« En faisant l’aide aux devoirs, je cherche à ce que les enfants puissent bénéficier de mes connaissances. Je souhaite qu’ils deviennent meilleurs en sciences et autres matières, car l’avenir de demain c’est la jeunesse. En d’autres termes, le Québec et le Canada de demain seront ces jeunes ou ces enfants à qui nous rendons service. En fait, cette valeur du bénévolat crée chez l’enfant un sentiment, non seulement d’être aidé ou de connaitre, mais aussi de continuer la culture, d’aider l’autre, de rendre service à celui ou celle qui en a besoin sans demander de paiement. En bref, c’est pour développer la culture du bénévolat ou d’entraide que je m’implique ».
(Daniel Kabahizi, bénévole de la communauté)

Moi, je trouve que Perpé a un cœur d’or : elle fait deux travaux en même temps. Elle est très professionnelle et combattante, aussi très sociable et amicale avec son entourage. Ce n’est pas facile de concilier les deux. Surtout que le travail avec le monde en difficulté demande beaucoup de courage et de savoir-faire mais aussi du savoir-être. Perpé est une femme de cœur, spontanée qui n’a pas peur ou honte de dire ce qu’elle pense ou ce qu’elle ressent. Elle valorise les personnes et regarde à travers leur apparence pour aller toucher leur cœur.
(Tisson Naber, stagiaire du programme Interconnexion)

Bonjour,
Je m’appelle Rebecca Bwabwa, je suis étudiante en soins infirmiers au CÉGEP du Vieux-Montréal. Au début, j’avais de la difficulté en biologie et j’ai eu l’aide d’un professeur, Mr Daniel qui est très bon en biologie. Il m’a donné l’envie de poursuivre mes études en soins infirmiers. C’est vraiment un bon professeur et son aide m’a permis d’augmenter ma note en biologie. Je suis très contente de l’avoir connu, il est super gentil, drôle et dynamique. Donc, j’aimerais bien qu’il continue d’aider les élèves à améliorer leurs notes de cours.
Finalement, je remercie beaucoup madame Perpétue d’avoir amené tous ces professeurs à nous aider et merci à monsieur Daniel pour toute l’aide qu’il m’a apportée, ainsi que tous les bénévoles d’avoir pris le temps pour nous.
Longue vie à FEEJAD pour continuer à aider les étudiants!
(Rebecca Bwabwa, étudiante au CÉGEP du Vieux-Montréal)

Hereby I wish to say for everybody that madam Pepe is a very nice lady for low income area because she is providing lot of help for us, step by step. Thank you FEEJAD!
(Narasa, un parent)

Bonjour,
Je suis Annie. J’ai 9 ans. Je suis en 4ème année.
Je voudrais remercier tous les bénévoles qui sont venus nous aider en français, anglais, maths, géographie, histoire et toutes sortes de matière.
Puis un gros remerciement à Perpétue qui envoie des bénévoles à la FEEJAD, et en plus, du fait qu’elle prend du temps à en chercher.
Car, il y a des parents qui ne parlent pas le français et ne comprennent pas les devoirs de leur enfant. Merci!
(Annie, élève)

Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous parler des professeurs grâce à qui je suis ici, mais surtout d’une professeure spéciale qui est très géniale : madame Farah. Je m’appelle Nadia Mohamed, j’ai 14 ans et je suis à la FEEJAD grâce à madame Perpétue; parce qu’elle a toujours pris son temps pour chercher des bénévoles. Elle a sacrifié son temps pour nous chercher des professeurs.
Grâce à vous, nos notes ont augmenté. Merci beaucoup! Nous avons pas mal de professeurs par exemple monsieur Billy, pour le français, madame Caro pour le français et les maths, monsieur Alain pour les maths difficiles, monsieur Joseph pour le français et maths, etc. Mais il y a une professeure dont j’aimerais parler parce que grâce à elle, mes notes en mathématiques ont augmenté : elle s’appelle Farah.
Farah est une personne très souriante, gentille, belle, énergétique et intelligente. Quand elle vient, mes lèvres commencent à sourire jusqu’aux oreilles. Elle explique très bien. Madame Farah est aussi bonne pour l’anglais, les mathématiques et les sciences. Je l’aime beaucoup, mais malheureusement elle n’est jamais revenue depuis le mois de janvier. Par contre, madame Farah, j’espère que vous serez là le jour où j’annoncerai votre nom.
Finalement, merci beaucoup à madame Perpétue d’avoir amené tous ces professeurs pour nous aider et merci à tous les bénévoles d’avoir pris votre temps pour expliquer sans vous presser.
Merci aussi à la FEEJAD d’exister et d’être là pour nous!
Merci beaucoup!
(Nadia Mohamed, élève)

Bonjour, je m’appelle Vnita. J’ai 8 ans. Merci de m’aider dans mes devoirs et mes leçons. On s’amuse bien tout en travaillant ensemble et je suis en 2ème année.
Et vous êtes les meilleurs!
Merci les bénévoles qui m’ont aidé!
(Vnita, élève)

Bonjour
Je m’appelle Kelly. J’ai 8 ans et je suis en 2ème année. Merci à tous les bénévoles qui sont venus à l’aide aux devoirs pour nous aider dans toutes les langues et aussi merci beaucoup à Perpétue. J’ai choisi Viviane pour parler d’elle, elle est très gentille, belle et elle est aussi sage et j’ai envie qu’elle revienne toujours.
Merci!
(Kelly, élève)

Chers membres et personnes qui nous aidez à faire nos devoirs. Je m’appelle Fahim et je suis à la FEEJAD depuis ma première année et je remercie spécialement Perpétue car c’est elle qui a tout organisé en sacrifiant énormément de temps pour chercher les bénévoles. Grâce à elle, j’ai toujours eu de bonnes notes dans mes devoirs, plus que lorsque je les fais seul. C’est pour ça que je viens chaque jour quand c’est ouvert, sauf les mercredis car j’ai d’autres activités. Je dois aussi sûrement dire merci à Christophe car c’est lui qui m’a aidé à faire mes devoirs de français, les plus compliqués que je n’ai jamais eu de ma vie; alors merci Christophe.
(Fahim, élève)

Bonjour,
Je veux remercier la FEEJAD, madame Perpétue qui nous a amené de bons professeurs. Je veux aussi remercier les bénévoles comme monsieur Alain pour les maths. Je veux aussi remercier monsieur Joseph pour le français et les maths. La personne que je veux le plus remercier, c’est madame Lucie qui m’a aidé pour presque toutes les matières. Je trouve que c’est une bonne bénévole pour tous les élèves. Moi je suis à la FEEJAD depuis 2010 et je trouve que c’est une bonne aide au devoir.
Merci FEEJAD!
(Saqib, élève)

Mon bénévole héro est monsieur Alain. Il est toujours souriant et présent lorsque je suis en détresse. Quand j’ai énormément besoin d’aide en mathématiques, il est là pour régler mes problèmes. Je comprends facilement avec lui et il explique très bien. Il est doté d’une patience incroyable. C’est avec lui que je me sens le plus à l’aise. Par ailleurs, je tiens surtout à remercier les autres bénévoles pour leur collaboration et pour leur aide généreuse. Monsieur Alain a été celui que j’ai adoré.
Je voudrais aussi remercier madame Perpétue qui est à l’origine de la FEEJAD et qui donne tous ses efforts pour chercher les bénévoles. Elle a fait un bon travail en recrutant les gens volontaires pour nous aider. Grâce à elle, les élèves en difficulté peuvent bénéficier de l’aide offerte par les étudiants complaisants. De plus, monsieur Alain est présent grâce à madame Perpétue. Il ne faut pas oublier les parents qui sont là pour supporter les enfants et qui contribuent à faire connaître la FEEJAD auprès des autres parents. Je n’ai pas d’autres mots pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude envers toutes ces personnes formidables. Pour finir, je remercie encore.

Merci!!
(Simile Datta, élève)